À propos de moi et de mes débuts!

Alors que j’avais à peine quelques mois, mes parents ont entrepris ce qui allait devenir la carrière de toute une vie comme gardiens d’immeubles d’habitation qui étaient réparties dans toute l’île de Montréal. Pendant les quelque 30 années qui ont suivi, j’ai fait mon apprentissage en écoutant et regardant mes parents en action.

Après avoir terminé mes études secondaires, j’ai dû prendre une décision, aller au collège ou me chercher un emploi.

J’ai décidé de me chercher un emploi et pendant les 5 années qui ont suivies, j’ai travaillé dans le domaine du transport, d’abord pour une entreprise et finalement, pour ma propre société enregistrée alors que je transportais des électroménagers pour plusieurs propriétaires d’édifices et gestionnaires de propriétés locaux.

J’ai beaucoup aimé travailler dans ce domaine et ce travail m’a également permis d’acquérir des connaissances autres que celles déjà acquises dans le domaine du gardiennage de propriétés.

À mesure que j’apprenais à mieux connaître la ville et que j’élargissais progressivement mon réseau de contacts chez les propriétaires/gestionnaires de propriétés et concierges, je n’étais plus tout à fait certain que le domaine du transport correspondait au domaine auquel je voulais me consacrer entièrement, je savais toutefois que je ne voulais pas travailler comme gestionnaire d’immeuble comme mes parents l’avaient fait toute leur vie.

Lorsqu’il est devenu évident que l’industrie du transport ne m’intéressait plus, je suis rapidement passé à autre chose et me suis attaqué au marché de la rénovation en travaillant avec de nombreux gestionnaires d’immeuble.

Après très peu de temps, j’ai réalisé que la rénovation ne représentait pas un défi suffisant et j’ai donc décidé de me réorienter. Fort des nombreux encouragements de mon épouse Crystal, c’est avec beaucoup de fierté que j’ai obtenu mon permis de vendeur d’immeubles du Collège LaSalle.

Une fois mon permis obtenu, j’ai vendu plus de 50 maisons en 2 ans et réalisé que plusieurs de mes clients désiraient et étaient prêts à acheter des propriétés, mais qu’ils ne souhaitaient pas les administrer. Je suis rapidement passé à la gestion de propriétés commerciales en compagnie d’une grande entreprise d’investissement de Montréal, ce qui m’a également mené à rencontrer quelques investisseurs qui œuvraient dans le secteur résidentiel.

J’ai été conquis, j’avais finalement trouvé ma place et l’immobilier était devenu ma passion. Comme premier investissement, j’ai décidé d’acheter mes propres propriétés, ce qui m’a donné la possibilité de gagner de l’argent, tout en ayant du plaisir en travaillant dans l’industrie que j’aime.

Au cours des 4 dernières années, les personnes qui étaient autrefois mes clients sont devenues mes partenaires et maintenant, je suis propriétaire de grands immeubles sur la Rive-Sud de Montréal, de même qu’à Laval et à Lachute.

Au cours d’une journée typique, je m’occupe des relations avec les locataires, de la location d’appartements, de la planification des réparations, de la gestion de projets et évidemment, de la gestion de mes propriétés et de celles de mes investisseurs, ainsi que de celles de certains acteurs importants de l’industrie.

about